top of page

 

COLLECTION "ÉVEIL"

Cette collection, c’est VOUS, c’est MOI

Et si on décidait de tout oser, de s’éveiller pleinement à la vie,

D’assumer tout, même de porter des pierres, des grosses pierres, de faire du bruit avec nos poignets, de faire pleins d’associations aussi farfelues les unes que les autres…

On se pare de nos gris-gris et on croque la vie à pleines dents…

On a besoin de cet éveil, il est vital & c’est maintenant !

 

Mon cœur m’a guidé vers la création de bijoux assumés, chargés d’énergies positives & d’intentions !

Découvrez toutes les nouvelles pierres et leurs vertus, elles vont vous accompagner au quotidien tel un talisman,

Ici tout est possible, tous vos bijoux sont faits main et crées à la commande,

Envie de d’offrir un bijou ? Envie de personnaliser votre bijou ? Plus d’hésitation !

JAYANTI,

 

Prénom féminin d’origine indienne (sanskrit)

Etymologie : "victorieuse".

Femmes énigmatiques et mystérieuses, quelque peu paradoxales empruntant un itinéraire pas toujours conformiste ou classique.

Jayanti est une femme dynamique qui ne tient pas en place, une personne curieuse, audacieuse, ambitieuse, discrète, timide ou réservée.

Elle est habitée par un besoin d'aventure, d'indépendance et de liberté pouvant impliquer quelques changements de parcours de vie…

Sentimentale, sensible et maternelle, elle est à l’écoute de sa famille, de ses proches, et des gens qu’elle aime.

LA CRÉATRICE

Mon histoire…

 

... Une envie de me réaliser, de créer, d’être moi-même sans filtre, sans retenue, avec ce besoin de partager…

 

… De partager ma passion des pierres à travers ma formation universitaire de géologue, mais aussi mon regard sur la beauté…

… La beauté des objets, de l’art, de la mode, des hommes, des femmes, de la vie…

…ma vie, d’une mère de famille, d’une épouse, d’une fille, d’une sœur… d’une vie à 1 000 à l’heure, trépidante, passionnante, construite de projets, et surtout de voyages et d’inspirations venues des 4 coins du monde…

…ce monde, cette aventure, mon aventure…

Laissez-vous tenter, faites-vous plaisir, que ma passion des pierres vous accompagne… 

Faites voyager vos bijoux, choyez-les et prenez soin d’eux avec autant d’amour que celui que j’ai eu pour vous les confectionner… 

Alors je vous les confie…

Rêvez, osez, créez et vivez votre vie… 

Avec toute mon affection,

Caroline

creatrice-bijoux.jpg
CZed190.jpg

PORTRAIT LITTÉRAIRE

By Coachy Attitude

On chuchote que les bijoux JAYANTI sont magiques, on ne le dit pas trop fort pour ne pas gâcher cette lumière audacieuse, que chacun s’accorde à voir quelques jours après avoir reçu le petit écrin dédicacé dans sa boite aux lettres.

On ne dit pas trop fort, ni trop haut que les bijoux JAYANTI procurent puissance et sérénité, de peur de faire voler ce pigeon voyageur aux ailes inspirantes. Et pourtant ces pierres tiennent leur force d’un big bang intime, et de cet entretien professionnel de trop, qui transporte Caroline dans son nouvel espace-temps, il y a trois ans.

De cette explosion personnelle naitra sa voie lactée de pierres aux couleurs et aux vertus uniques. Partir pour mieux rester, l’aventure commence.

Les gouttes de sueur d’une enfant d’artisan enseignent à cette jolie mamzelle Trouillarde la valeur travail, nourrissent et forment le berceau de son ruisseau d’idées, sans puits, mais avec profondeur, pour venir servir l’effluent de son entreprenariat.

Une pierre et deux coups plus tard, à pas de JAYANTI, naissent des bijoux très spéciaux. Dans les pierres, Caroline trouve sa vocation.

On ne sait plus si c’est cette géologue agile, à la voix chantante, qui choisit ses pierres ou ce sont les pierres qui viennent à elle, mais à coup sûr, pierres et cœur se mêlent pour faire mentir l’adage d’un autre siècle. 

On raconte aussi que lorsqu’un jeu d’enfant se transforme en travail, c’est un rêve qui se réalise. Tenter de gagner à Chifourmi avec Caroline est perdu d’avance ! Sans fausse modestie ni faux semblants, elle manie les idées, projets, ciseaux et pierres comme personne, avec une dextérité et un aplomb déconcertant. C’est la dame de cœur qui tombe à pic.

Une pierre préférée ? Assurément, Caroline ne veut pas choisir, ce serait faire des préférences et des jalousies inutiles quand elles ont toutes été pensées avec une combinaison gagnante : force et douceur, solidité et réconfort, mystère et pragmatisme. Il parait même qu’une fois que l’on a enfilé des bracelets JAYANTI, le charme opère et il est très difficile de les retirer.

Son inspiration ? Donner à chaque femme une perspective, des racines et des Elles, mais aussi et surtout des sources de connexion à soi. Pieds sur terre, la tête dans les étoiles, quand aux petites heures, certains s’affairent, attaché caisse à la main ou sac au dos, Caroline prends le temps, marche nus pieds sur sa rosée matinale pour trouver son énergie et créer cette harmonie des sens, esquisser cette juste vitalité sans excès pour orienter son énergie au service de la re-naissance et de la mise en mouvement, à l’instar de la mission qu’elle donnera à chaque élément qui composent ses bijoux. En tête de fil sans faire de nœud, l’élastique jouera la rondeur, il est choisi pour entourer sans serrer, caresser sans forcer, et promettre de revenir à la base quand on menace de tirer sur le fil…plus qu’un cadeau, les bijoux JAYANTI se veulent messages sans langue, mots sans ambivalence, confidences sans faux tons. Nés d’une pointe de minauderie, ils deviennent une Aude à toutes les sensualités. 

 

Chaque pierre JAYANTI a sa propre histoire et chaque histoire a sa propre pierre.

                                               

                                                                                                          

                                                                    Pour JAYANTI Bijoux

                                                                    Avec toute mon admiration

                                                                    Hajer 

bottom of page